Sélectionner une page

Cales Coves

Un lieu chargé d’histoire

Bien qu’elle ne soit pas l’une des plages les plus facilement accessibles, Cales Coves est l’une des plus célèbres de Minorque. La raison ? Son histoire. C’est là que se cache la plus grande nécropole préhistorique de l’île. Ses falaises abritent les vestiges de nombreuses civilisations à différentes étapes de son histoire. Une centaine de grottes funéraires avec près de trois siècles d’histoire.

La crique elle-même est étroite et profonde, formée par un bras de mer entre les falaises de Santo Domingo et de Biniadrís, qui se rejoignent à l’extrémité et lui donnent une forme en « Y » qui la protège des intempéries.

Pour l’atteindre depuis la terre, il faut faire une courte excursion (car le passage des véhicules est interdit pendant les périodes les plus chargées), mais si vous venez de la mer, l’accès se fait par une gorge spectaculaire qui s’étend entre des ravins.

Tout ce qui le caractérise le rend très spécial : ses fonds marins, son environnement et ses grottes en font un lieu magique où l’on peut respirer l’histoire.

Nom : Cales Coves

Localisation:zone sud II (39°51’44.9 « N 4°08’40.4 « E)

Distance de Mahón: 14’1 MN ; 11 km

Temps de trajet depuis Mahón: 57 minutes en bateau (vitesse moyenne : 15 nœuds) ; 18 minutes en voiture.

Type de plage : Roche

Ancrage avec un bateau : Du sable, des algues et des rochers. Les zones sablonneuses doivent être recherchées. Open SW. Bouée et zone d’accostage à terre.

Accès dangereux par bateau : Moyen. Nombreux bateaux et rochers sur les côtés. Une crique étroite

Posidonia: Oui

Station-service la plus proche pour les bateaux : 13 MN ; Port de Mahon

 

SERVICES

AUCUN SERVICE

MARCHE 900 m

FONDEADERO

NUDIST

LOCATION DE PADDLE SURF

Découvrez les coins secrets et les plages de Minorque !

LOUER UN JET DE PLONGÉE

Explorez les fonds marins avec le propulseur Scubajet. Elargissez vos possibilités d’utilisation en motorisant votre paddle surf.

Cales Coves à Minorque, comment s’y rendre ?

Sur la route Me-12, sur le tronçon entre Sant Climent et Cala En Porter, il y a un rond-point avec un panneau indiquant la sortie de la route principale vers Cales Coves.

Prenez ensuite la première sortie à droite et suivez la route jusqu’à la limite autorisée. Nous laisserons le véhicule sur le parking prévu à cet effet et, de là, nous marcherons 900 mètres jusqu’à la plage.

Services à proximité de Cales Coves

PAS DE SERVICES À PROXIMITÉ* PAS DE SERVICES À PROXIMITÉ* PAS DE SERVICES À PROXIMITÉ* PAS DE SERVICES À PROXIMITÉ* PAS DE SERVICES À PROXIMITÉ* PAS DE SERVICES À PROXIMITÉ

*Ils sont considérés comme « proches » s’ils se trouvent dans un rayon d’environ 250-300 m.

A voir et à faire près de Cales Coves

La visite de Cales Coves, que vous l’atteigniez par la mer ou que vous deviez marcher un peu sur terre, en vaut la peine. Non seulement pour se baigner dans ses eaux, où vous pouvez également faire de la plongée sous-marine, mais aussi pour les excursions que vous pouvez faire dans la région.

Depuis la plage, nous trouverons un chemin parallèle à la falaise sur la gauche, si nous le suivons, nous pourrons passer devant les grottes, voir les restes de ces anciens sarcophages qui, actuellement, sont murés en de nombreux endroits (pour éviter qu’ils ne soient occupés).

Si nous continuons l’ascension, nous atteindrons la partie finale de la falaise, d’où nous obtiendrons une vue spectaculaire qui restera gravée dans notre mémoire. Pour des spectacles comme celui-ci, ça vaut le coup de marcher.

Comment se rendre à Cales Coves en bateau ?

Pour atteindre Cales Coves avec notre bateau, nous devons quitter le port de Mahón en direction du SE. Nous naviguerons le long de la côte, en laissant Illa del Rei au port.

Nous continuerons vers le large, en laissant le phare de Punta de Sant Carles à tribord.

En suivant la côte en direction du sud, nous passerons les corniches Na Girada et Punta Rafalet. Nous continuerons à longer le bord de l’île, ce qui nous amènera à prendre la direction du sud-ouest et à laisser Punta Prima et Punta dels Marbres à tribord. À ce stade, nous aurons l’Illa de l’Aire à bâbord.

En suivant le littoral, nous nous dirigerons vers le nord-ouest et passerons le cap Binibeca et le cap d’en Font. En continuant l’ascension vers le NW, nous laissons Binidalí et Es Canutells à tribord.

Ensuite, nous trouverons le Morro de Ponent, avec un bras de mer en forme de queue de poisson (un bras profond qui se divise en deux à la fin), c’est l’endroit où se trouve Cales Coves.

Voulez-vous aller à Cala Mitjana en bateau ?